LA CORSE EN 500 PAGES

In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player

Powered by RS Web Solutions

Poggio Marinaccio - U Poghju Marinacciu

Envoyer Imprimer PDF

Poggio Marinaccio hl

 


   Les trois hameaux de la commune (U Poghju, Cansitu et Lutina) sont situés sur des promontoires qui offrent chacun une vue magnifique sur des paysages typiques et authentiques de la Castagniccia, ces paysages qui ne figurent pas forcément dans les guides touristiques mais qui enchantent le promeneur en quête de calme et d’authenticité.

   L’église romane Saint Blaise, à l’écart des hameaux, au fond d’un vallon, aurait été construite du temps de Charlemagne. Son intérieur est d’une magnifique sobriété. La chapelle Saint Antoine (Lutina) possède du mobilier remarquablement restauré et classé. La chapelle Sainte Elisabeth (Cansitu) a retrouvé la beauté que le temps avait quelque peu estompée…


   Bien que durement touché par la désertification, Poghju Marinacciu (nom d’origine  encore mystérieuse) mérite que l’on s’y arrête car il respire calme, beauté et authenticité. Son architecture est encore relativement préservée des outrages du temps et du béton. Classée site NATURA 2000, la commue s’est résolument engagée dans une démarche de revitalisation de la châtaigneraie et de la préservation du patrimoine local (fontaine de Madrecce…)

   Enfin, les gourmets amateurs de saveurs du terroir et d’accueil chaleureux pourront découvrir sa table et chambres d’hôte ainsi qu’une production locale de confiture, fromage, charcuterie, farine de châtaigne et huile d’olive...
Fête patronale (Saint Blaise) : 3 février
Fête communale : premier dimanche d’août

copie de poggio-marinaccio-village-de-poggio-web